>>>>>>>>>>>>>>>>>

   Blog   

<<<<<<<<<<<<<<<<<

Le Joli Jour de Béatrice et Irwin – Globe Trotter

31 mars 2016 | Nos jolis jours

Hello mes p’tits lecteurs, aujourd’hui nous allons voyager avec le Joli Jour de mes petits mariés Globe Trotter !
Un mariage rempli d’amour, entre eux, un regard suffit pour se comprendre, envers leur petit bout né en fin d’année et envers les voyages qu’ils affectionnent particulièrement.

 

Thème : Voyage & Globe Trotter
Couleurs : un fil conducteur en bleu
Lieu : Domaine des Brouilles – Montrevel en Bresse
Coiffure et Make-up : Maud de BeautyArtCoiffure
DJ – Nicolas Charpier
Crédits photos : Les P’tits Thèmes et PhotoGil pour la photo des Mariés

 

Béatrice et Irwin avaient envie de voyages mais surtout que l’on retrouve leurs voyages ! Nous avons donc beaucoup discuté sur les pays qu’ils ont visité, sur les lieux importants pour eux (leur point d’attache chez les parents…) et avons décidé de créer une décoration spécifique par table, non pas avec des éléments « classiques » de décoration sur le thème du voyage mais plutôt sur leurs aventures de globe trotter.

Petit aperçu du plan de table « Voyage – globe trotter » – nous avons également réalisé un triptyque planisphère où les invités punaisaient une étiquette avec leur prénom sur le pays où ils enverraient bien les mariés.

plan de table -globe trotter

 

Je vous laisse donc découvrir les pays ou les lieux importants à leurs yeux et les éléments insolites ou non qui révèlent leur histoire et leurs aventures !
Chaque rond de serviette a été créé selon le pays, chaque marque place également et tous les centres de tables sont étudiés avec minutie.

 

Table d’honneur : La Laponie (leur futur voyage de noces pour aller voir les aurores boréales)
Du plexi irisé pour l’effet aurore boréale, des icebergs, de l’eau bleu glace des caribous et la petite cabane où ils se retrouveront seuls au monde pendant quelques temps.

 

laponie - globe trotter

 

Table des enfants : L’ouest canadien
Les sets de table personnalisés dans le thème ont beaucoup plu aux enfants, le train qu’ont pris les mariés pour voyager, l’hydravion et les fameux grizzlis que nos tourtereaux ont rencontré et qui les ont beaucoup marqué. Et évidemment des bonbons rouges rappelant les baies de ce voyage.

 

enfants - globe trotter

 

La Chine :
Nous avons créé sur mesure la muraille de chine mais aussi les éléments importants de ce pays : dragons, bouddha … et le côté automnal important pour nos amoureux.

 

chine - globe trotter

 

La Mongolie :
Qui dit Mongolie, dit Yourte ! Difficile d’en trouver une en décoration, qu’à cela ne tienne, nos petites mains en ont créé une ! le bois, les graphismes ethniques, la laine, les chevaux, les osselets, tout rappelle le séjour chez l’habitant de nos globe trotter qui ont partagé le quotidien d’une famille mongole.

 

mongolie - globe trotter

 

La Bavière :
Petit rappel aux beaux châteaux sur les marque places, à la bière avec les chopes devenus soliflores, , les ronds de serviette bretzels (miam) et surtout le moulin typique réalisé sur mesure par mon beau-papa et ses doigts de fée !

 

bretzel - globe trotter moulin - globe trotter

 

La Nouvelle-Zélande :
N’ayant pas pu amener les all Blacks sur le mariage pour un Haka nuptial, nous avons opté pour la réalisation du volcan Orodruin du Seigneur des anneaux au pied duquel  Irwin a demandé la main de Béatrice. Petit clin d’œil avec les alliances, les gourdes de randonnée et surtout la fougère symbole de la Nouvelle-Zélande. Cette décoration est ma préférée 🙂

nz-02 - globe trotter nz-01 - globe trotter

 

Le Québec :
Des jolies roses rouges et eucalyptus rappelaient le magnifique bouquet envoyé par le marié à l’autre bout du monde, les canoës marque-place : le côté très sportif de nos globe trotter, l’attrape-rêve, les cuillères musicales et la feuille d’érable donnaient la note typique du Québec.

 

québec-globe trotter

 

Et les points d’attaches des mariés – La Normandie & Villieu, mon village et celui des parents de notre jolie mariée.

Ces deux décorations représentaient vraiment les souvenirs de nos jeunes mariés lors de leurs séjours familiaux, le sable mais aussi les hortensias et les jardins pour la Normandie, les feux de cheminée, cueillettes de champignons et pots de confitures pour l’ain.

 

villieu-01-globe trotter villieu-02-globe trotter

 

Ma plus grande joie est de m’entendre dire : « Charlotte, cette décoration c’est nous ! Nous revivons nos voyages en découvrant la décoration »

Merci beaucoup Béatrice et Irwin pour votre confiance, votre petit mot adorable et votre joli cadeau !

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Charlotte

Facebook
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Retour aux articles

<<<<<<<<<<<<<<<<<