>>>>>>>>>>>>>>>>>

   Blog   

<<<<<<<<<<<<<<<<<

Le Joli Jour de Marie-Claude et Alexandre – Champêtre chic

18 juin 2015 | Nos jolis jours

Bonjour Petits Lecteurs 😉

Aujourd’hui je vous présente le Joli Jour de Marie-Claude et Alexandre qui s’est déroulé le 16 mai dernier.
C’est une rencontre un peu spéciale car le contact a débuté avec les parents du marié lors d’une présentation au Domaine des Cèdres. Nos tourtereaux résidant au Québec, je ne les ai vus que par Skype!

Ils ont beaucoup apprécié la table test que je leur avais réalisé et m’ont fait totalement confiance pour la partie décoration de leur Joli Jour.

 

Le Thème : Champêtre Chic
Les Couleurs : Kraft, et blanc, une touche de couleurs dans les fleurs.
Le Lieu : Domaine des Cèdres – 01800 Villebois
Partenaire Fleurs : Aux Fleurs Bressanes

 

IMG_6256IMG_6232

 

Un thème très tendance en ce moment, avec des matières naturelles, toile de jute, jute et dentelle, lin, bois (lanternes.fr) et de jolies fleurs.
Pour les tables nous sommes partis sur un chemin de table en toile de jute, un ruban jute et dentelle et un gros rondin de bois pour réhausser le tout.
Quelques soliflores dépareillés garnis d’hortensias, de gypsophile, de lysianthus et de rose branchues pour donner une note toute douce et légèrement colorée.

 

Les marque-places en papier Kraft et dentelle agrémentent la serviette entourée d’un ruban jute/dentelle. Le menu rondin fait de nouveau son petit effet et le nom de la table en bois de placage piqué dans les fleurs rappelle le tout.
Quelques coeurs en écorce des petits bougeoirs donne un côté romantique.
Pas de housses sur les chaises car elles sont authentiques et rustique mais nous les avons ornées d’un ruban en lin pour apporter un peu de finesse.

 

IMG_6217IMG_6215

 

Pour le plan de table j’ai eu carte blanche. Je me suis amusée à jouer sur les hauteurs et les formes en prenant appui sur un enroule câble en bois, une table un peu plus haute. De jolis cadres dépareillés et une écriture façon ardoise donne un effet rétro . Les bougeoirs en écorce, les rondins et caisses à vin rappellent ainsi les matières naturelles. Une petite guirlande de jute et dentelle et le tour est joué.

 

IMG_6242IMG_6244

IMG_6241IMG_6239

 

La salle du Pressoir est parfaite pour ce type de thème. Cette décoration champêtre chic était ainsi en harmonie avec l’aspect ancien et rustique du gros pressoir.

Un joli bouquet de gypsophile et dentelle, tout simple mais tellement dans le thème 🙂

à Jeudi pour un nouvel article !

 

Facebook
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Retour aux articles

<<<<<<<<<<<<<<<<<