>>>>>>>>>>>>>>>>>

   Blog   

<<<<<<<<<<<<<<<<<

Les 6 ans de Louis – Décoration d’anniversaire Minions

11 février 2016 | Nos jolis jours

Bonjour tout le monde,
Alors nous avons décalé d’une semaine nos publications pour des raisons techniques mais nous voilà de retour avec une décoration simple et punchy : celle de l’anniversaire de Louis, mon fils qui invitait ses copains sur le thème des Minions !

 

Thème : Les Minions
Lieu : Chez Les P’tits Thèmes
Couleurs : Jaune et bleu
Photos : Moi-même (donc on est indulgent svp)

 

J’adore créer des décorations d’anniversaire car je peux complètement casser les codes, les thèmes etc … Plus facile de faire des thème farfelus pour des anniversaires que pour des mariages, quoique ! (Mariage Thème Batman).

Louis a donc choisi les Minions ! Les couleurs étaient toutes trouvées : Bleu foncé (entre jean et marine) et jaune vif. Pour le coup, j’avais assez peu de temps pour préparer et un budget plutôt serré, j’ai donc fait avec ce que j’avais sous la main (oui enfin la main d’une décoratrice quand même :p)

 

ensemble-minions

 

Deux éléments importants à décorer :
– la sweet table
– la table d’activités/goûter

1/ La sweet table :

Comme il n’y avait que 8 enfants je n’ai pas voulu faire une immense sweet table mais plutôt un rappel du thème avec quelques gourmandises.
Un fond de rosaces au dessus de la table de tailles, couleurs et hauteurs différentes pour attirer le regard des copains.
2 bonbonnières avec bananes, schtroumpfs et carambars dans les couleurs (un tri a été fait en amont pour le plus grand bonheur du papa qui a mangé tous les bonbons qui n’avaient pas le bon Dress code), quelques étiquettes, le joli mug de Louis, une rehausse et le chiffre lumineux bombé en jaune pour que l’on sache bien l’âge de Louis (pas peu fier le p’tit bonhomme).
Et un petit rappel de son invitation.

 

20160206_140738  6ans

 

2/ La table d’activités / Goûter :

Pour la décoration de la table, toute la difficulté a été de se dire de réaliser quelque chose de fun et sympa sans en mettre trop car une fois les petits monstres installés, adieu la déco.
Du chemin de table effet satin bleu électrique façon tête à tête, de la vaisselle incassable (assiettes à chevrons jaune, pailles bleu électrique, des gobelets jaunes customisés en Minion et le tour est joué).

 

IMG_8588 IMG_8594 IMG_8586

 

En toute bonne « Maman-qui-déchire », j’ai offert un déguisement à mon loulou, gravé un cintre pour qu’il soit rien qu’à lui et j’ai essayé de faire faire quelques activités aux enfants.
* Customisation d’une mini lanterne jaune soleil où les enfants ont pu créer le Minion de leur rêve.
*Le jeu « La queue de l’âne » revisité : j’ai dessiné un gros Minion que j’ai découpé et collé sur ma fenêtre. Puis j’ai découpé des yeux que les enfants, les yeux bandés devaient tenter de coller au bon endroit. Fous rires garantis !
*Un petit cadeau pour chacun: Des petites boîtes maison que j’ai rempli avec bonbons et ballon jaune (oui jusqu’au bout !) et chacun avait sa petite étiquette.
*Et le dernier souvenir : une photo avec Louis le Minion ! Voir apparaître la photo du polaroid c’est magique pour des petits bouts !

 

20160206_154341 20160206_153621 20160210_160538

 

Et voilà une journée qu’il n’est pas près d’oublier !
à Bientôt !

Charlotte

Facebook
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Retour aux articles

<<<<<<<<<<<<<<<<<