>>>>>>>>>>>>>>>>>

   Blog   

<<<<<<<<<<<<<<<<<

Promenons-nous dans les bois …

19 novembre 2015 | Les p'tits Blabla

Aujourd’hui, je vais vous parler Bois !

En effet, cet été nous avons réalisé beaucoup de décorations où cette matière naturelle était très présente ! Un retour aux sources, à la simplicité, à la douceur de vivre.
Oui, mais si en plus, cette matière peut être travaillée pour apporter un côté personnalisé c’est encore mieux !

 

Comme vous le savez, à l’atelier nous pouvons travailler, entre autres, cette matière et nous ne nous en privons pas !

 

LA DECOUPE : Nous pouvons découper des matières fines, sous toutes leurs formes, dans plusieurs essences ce qui permet de réaliser des éléments de plus en plus poussés !
Nous réalisons donc des marque-places, des plans de table, des étiquettes… Mais également des formes spécifiques aux thèmes (des fleurs, des avions…)  ou aux différentes fêtes de l’année comme des étoiles, des sapins, des boules de Noël, des œufs de Pâques… Ou encore la découpe de bijoux, boutons de manchettes…

 

decoupe-01  decoupe-02 decoupe-03 decoupe-04 decoupe-05 decoupe-06

 

LA GRAVURE : Nous nous amusons beaucoup à graver le bois. Que ce soit sur les petites matières que l’on a découpé préalablement ou sur des éléments plus gros (rondins de bois, boîte en bois, cagette), tout y passe pour des projets sans limite ou presque.

Cela peut donner des menus très nature, des contenants pour faire de jolis cadeaux, des étiquettes cadeaux pour les invités, des marque place gravés, de la signalétique.

 

gravure-01 gravure-02 gravure-03 gravure-04 gravure-05 gravure-06

 

En alliant gravure et découpe, nous créons aussi des livres d’or totalement personnalisés, des faire-parts atypiques, bref tout ce que vous pouvez imaginer !

Si vous souhaitez un devis pour un élément personnalisé n’hésitez pas à me contacter, je serais ravie d’agrandir ma liste de jolis projets !
Vous pouvez également retrouver une liste d’objets notamment pour Noël sur notre boutique en ligne.

 

Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -16

 

Et si le bois n’est pas votre dada et que vous aimez les matières plus modernes, nous pouvons également travailler le plexi, la découpe de rubans ou la gravure sur le verre !
Quant au papier, un autre article lui sera consacré 🙂

 

Photos : Imag’Emoi / Nicolas Natalini / Les P’tits Thèmes

 

 

Facebook
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Retour aux articles

<<<<<<<<<<<<<<<<<