>>>>>>>>>>>>>>>>>

   Blog   

<<<<<<<<<<<<<<<<<

Salon du Mariage et de l’événement 2015

17 mars 2016 | Nos jolis jours

Bonjour mes P’tits lecteurs,

Tout d’abord je tiens à m’excuser de ne pas avoir mis d’articles depuis un moment, certes on me dira, « tu exagères Charlotte, c’est la saison creuse » et bien pas tant que ça !
Je reprends donc mes bonnes habitudes et je vais faire un petit retour en arrière sur ma participation au Salon du Mariage et de l’événement 2015.

 

Date : 28 et 29 novembre 2015
Lieu : Château Saint-Julien à Frontonnas
Organisatrice : Marilyn Saint-Genis pour Wedding & Event
Photographe : Benoît Gillardeau
Vidéaste : Le Confessional – Gilles Thongphanhvongsy

 

Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhône-alpes-0070 Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhône-alpes-0073 Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhône-alpes-0074

 

Je vous avais déjà parlé de ce salon avant qu’il n’ait lieu car il me tient à coeur, alors je souhaitais tout de même vous montrer le rendu !
Nous avons travaillé main dans la main avec Marilyn qui m’a complètement fait confiance au niveau de la scénographie et je me suis éclatée !

Les photos parleront bien mieux d’elles-mêmes et je suis ravie du résultat. Pas de pression car nous étions une équipe soudée bien que ce fut un réel soulagement à la fin de l’installation !

Notre stand dans la petite alcôve se voulait très « Princier » avec sa table centrale, les formes suspendues et fleuries, sa décoration « sous bois, chandelier et classe ». Nous avions décoré jusqu’à la barre de rideau avec une jolie grappe verticale de lampions

 

Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhône-alpes-0123 Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhône-alpes-0140 Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhône-alpes-0141

 

Nous avions également décoré chaque salle avec son propre style :

La verrière et son plafond alternant drapé d’organza, guirlandes de leds et descente de soliflores.

La salle attenante et le grand couloir menant à l’étage avec plafond de leds, panneaux directionnels pour mieux se diriger, guirlandes DIY,  lettres lumineuses et murs de rosaces.
Les créatrices de robes de mariées ont également joué le jeu en exposant de superbes modèles. Merci encore à Lydia des Robes de Lili, à Carole Cellier et à Géraldine du Comptoir des Mariés.

 

Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhône-alpes-0122

 

L’étage n’est pas en reste ! Nous avons sublimé la chapelle avec un ciel de lanternes qui donnait à la pièce un côté conte de fées. Des bougies un peu partout agrémentaient le tout.

Les couloirs étaient ornés de bougies et de fleurs ainsi que de chemin lumineux pour permettre aux visiteurs de se retrouver où qu’ils soient. Un candy bar pour les plus gourmands était proposé par Marilyn.

Dernière pièce et dernier plafond toujours différent pour surprendre tout le monde. Un plafond d’ombrelles et chaque plafonnier déjà présent est orné de petits soliflores disposés en spirale descendante. Effet garanti !

 

Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhône-alpes-0044 Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhône-alpes-0075

 

Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhoÌ‚ne-alpes-0066 Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhoÌ‚ne-alpes-0015

 

Une dernière surprise attend les visiteurs les plus courageux. On brave le froid pour découvrir sur la terrasse du premier étage une cérémonie laïque aux tons pastels.
Chaises chiavari par Lyon Déco, allée de soliflores et bougies, chaises des mariés décorées, arche drapée et ballon géant pour déclarer tout son amour !

 

Salon-du-mariage-et-de-l'évenement-rhône-alpes-0009

 

Un beau défi relevé, un week-end au top, un animateur qui déchire tout, des souvenirs plein la tête et des futurs mariés sous le charme !

 

Je vous laisse découvrir les prestataires du salon avec la superbe vidéo de Gilles !
Merci à toute l’équipe, à tous les prestataires et rdv en 2016 pour une nouvelle édition !

 

Charlotte

 

 

 

Facebook
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Retour aux articles

<<<<<<<<<<<<<<<<<