>>>>>>>>>>>>>>>>>

   Blog   

<<<<<<<<<<<<<<<<<

Le Joli Jour de Julie & Jean-Marc – Raffinement et couleurs Pep’s

8 janvier 2016 | Nos jolis jours

Hello mes P’tits lecteurs !

Avant de commencer cet article, je souhaitais vous présenter tous mes vœux pour cette année 2016. Je vous la souhaite pleine de joie, de bonheur, de santé, d’argent et surtout d’amour !
L’année 2015 a été un peu (beaucoup) mouvementée pour nous mais après ces quelques jours de repos, nous revenons de plus belles pour de belles aventures, de nombreux Jolis Jours plein d’amour et plein d’autres projets!

Je reviens aujourd’hui sur le Joli Jour de Julie & Jean-Marc tout en raffinement teinté de couleurs Pep’s !

 

Date du Joli Jour : 12 septembre 2015
Thème : Villes symboliques pour les mariés, sobre et raffiné
Couleurs : déclinaison de rose et orangé
Lieu : Château du Bourg à Perreux
Wedding Planner : Narjès de La Fabric
Photographe : Nicolas Natalini

 

Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -16

 

Une première décoration aux côtés de Narjès, que je remercie encore une fois car elle m’a fait rencontré un couple adorable, avec qui le feeling est bien passé et qui m’ont rapidement fait confiance.

Julie avait besoin d’être rassurée, nous avons beaucoup discuté, j’ai fait des planches d’inspirations et à la table test, les appréhensions se sont envolées, elle était sous le charme, je n’avais plus qu’à me mettre au travail pour un Joli Jour au top.

Jean-Marc avait besoin de concret, de visualiser et d’être drivé 🙂 Je pense avoir réussi mon challenge, il était ravi du résultat.

 

Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -11 Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -19

 

Après une visite technique au château, pas de doute, la salle allait parfaitement avec ce que nous imaginions. Sobre, sans chichi mais avec un charme fou et une hauteur sous plafond impressionnante, les lanternes allaient ressortir à merveille. Rouge, pêche, orange pâle, corail, rose foncé, rose pâle, jaune pâle et blanc pour une mise en lumière de la salle.

Quelques lampions, pompons dans les vases pour apporter un petit peu de Pep’s sur les bords, et un coin Photobooth avec un fond de rosaces dans les mêmes couleurs pour égayer la partie piste de danse.

 

Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -15

 

Les tables se veulent tout en raffinement, avec bougies et bouteilles colorées garnies de fleurs de toutes les couleurs! Tout en finesse mais toujours avec cette envie de chaleur.

Les noms des tables et marque place ont été réalisés en reprenant un peu le visuel du faire part avec l’accord de son auteur (un ami des mariés) évidemment. J’ai ainsi réalisé la découpe laser du monument faisant référence à une ville spécifique. Un travail minutieux qui apporte une touche unique à la décoration sans la surcharger.

Un menu géant a été imprimé en effet ardoise pour laisser des tables épurées.

 

Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -1

 

Liberty, satin et jute se mêlent pour donner du rythme aux ronds de serviettes et les mariés ont souhaité offrir à leurs invités un sous-boc à leurs logo.

Le Logo a été repris sur le livre d’or que j’ai réalisé avec couverture bois. Les invités pouvaient scotcher au masking tape leur photo prise au Polaroid.

Le plan de table a été réalisé sur 2 échelles et des cuves en bois, dans des cadres dépareillés tout en reprenant la découpe laser du monument important pour la table.

 

Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -21 Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -20 Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -9

 

Dans la salle à manger du gîte, la table des enfants a été dressée avec une décoration spécifique. J’apprécie particulièrement cette étape car souvent les mariés me laissent carte blanche. Cahiers de coloriages et d’activités personnalisés, petites douceurs, décorations, crayons de couleurs… je respecte les couleurs et le thème tout en ajoutant une touche adapté à l’âge des enfants.

 

Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -5 Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -4 Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -7

 

Photographe-mariage-grossesse-nouveau né-lyon-paris-geneve-nicolas natalini photographe -8

 

Malgré la pluie qui ne les a pas quitté, Julie et Jean-Marc ont eu un mariage plein de soleil, de raffinement et de Pep’s 🙂

On se retrouve dans 2 semaines avec quelques nouveautés dans la boutique qui méritent bien un article !

Belle journée,

Charlotte

 

Facebook
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Retour aux articles

<<<<<<<<<<<<<<<<<